Léo, Cam et Mat
4 septembre 2010

Bien arrivés à PASADENA!!!!

Tout va pour le mieux ici à Pasadena! ça y est, nous avons quitté Toronto... On peut le dire, c'était très triste de quitter les amis précieux qu'on s'y est fait, mais aussi, les connaissances, les lieux, les habitudes, l'appart... On a bien pris le temps de dire aurevoir à chacun et merci pour tout ce qu'ils nous ont apporté!! Mais, on reviendra... On sait que Doudoune est né ici quand même et qu'il nous reste la rando de trois jours dans le parc Algonquin et le portage en kayak qu'on a pas encore pu faire...

A peine Yvan nous déposait à l'aéroport, qu'une autre aventure s'ouvrait devant nous! dans l'avion, on a traversé tout le continent nordaméricain d'Est en Ouest. Par le hublot, on pouvait voir l'immensité des plaines, puis les Rocheuses quicommencent d'un seul coup... Ensuite, la traversée du Colorada avec ses paysages magnifiques qui nous mettaient déjà l'eau à la bouche et nous laissaient rêver à l'année que nous allons passer ici... Grand Canyon, vallée de la mort, lake powell... Je repensais au magnifique voyage que nous avions fait avec les parents...

Ensuite Nico est venu nous chercher à l'aéroport. On a mis environ 1h à rejoindre Pasadena. on a découvert notre appart meublé qu'on a pour un mois... Vraiment top et spacieux. Ensuite un ptit tour dans la ville, histoire d'un premier ressenti qui est positif, la ville entre son climat méditerranée, les palmiers partout, la vue sur les Saint Gabrielle montain à chaque coin de rue, la tranquillité et les maisons qui ressemble à un village de vacances en Corse, semble très agréable... Ensuite on commence déjà par une première soirée au Campus de Caltech, où on retrouve Pierre, pote collègue de Mat et sa copine Carole... pour une soirée comme il y en a tout le temps ici parait il, entre étudiants et post doc de Caltech surtout européens..., plein de bons trucs à manger et bonne ambiance décontractée où l'alcool coule à flot! nous qui voulions faire une pause... Nous voilà des le premier soir un verre à la main!! Mais c'est vraiment hyper agréable d'être accueillie de cette façon! Un grand merci à Nico et Pierre!! Car le fait de connaître déjà du monde change tout quand on débarque comme ça... Donc vraiment, on ne pouvait espérermieux pour notre arrivée ici... C'est bien cool car quand même des fois, impression d'être évidemment un peu seuls et quelques appréhensions ressenties... Mais tout est OK!! Des photos très vite!

Et des bisous, plein de bisous à vous tous, en France, à Toronto, en Australie, au Congo, en Italie, en Nouvelle Calédonie, à New York, à la Réunion, en Martinique ou ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!