Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo, Cam et Mat
23 septembre 2010

On a trouvé un appart!

ça y est, c'est fait! On a trouvé notre nouvel appart, après 2 semaines de visite. Entre des trucs hyper luxueux et hors de prix (1600 dollars un 1 bedroom) avec piscine et salle de muscu privés et des trucs bons marché mais bien pourris... On a trouvé un juste milieu... un logement CALTECH, non meublé pour un an, 2 bedroom et 2bath, comme ilsfont ici, et donc de quoi bien vous accueillir!!! Léo aura sa ptite chambre ...et nous aussi !! Enfin on va pouvoir ressortir notre lit, fini le dodo sur le canap! Le tout pour 1400 dollars, sans caution à verser! C'est mieux, étant donné qu'on est un peu dans le rouge avec tous ces changements en ce moment !! Ce qui est cool surtout dans ce logement, c'est qu'il y a une grande cour avec plein de gamins de l'âge de Léo (dont Marius et Mickolaï ), plein de tricycles et de jouets de toute sorte! Donc il va vraiment s'éclater! Et donc, il y a deux familles francophones que l'on connaît déjà. Les lyonnais parisiens, Lucie, Clément et le ptit Marius et les Quebecois, Vickie, Yanneck, Mickolai et sa ptite soeur... Et beaucoup de familles en post doc à Caltech habitent ici...

En effet, ici, on est dans notre "ptite bulle Caltech". Tout est fait pour que chacun s'intégre très vite, beaucoup d'activités sont proposées, genre tous les samedis, beach volley sur la plages, barbec pour les familles le dimanche, playgroup pour les enfants et les mamans le mardi et mercredi matin, très cosmopolite. Ce qui fait que nous avons déjà rencontré pas mal de monde et que nous avons déjà une ptite vie très agréable ici, faut dire que le climat aide beaucoup!!! 

Donc voilà... Mat bosse bien, Léo s'amuse comme un ptit fou avec ses nouveaux copains, moi je m'occupe de Léo, je discute en français en anglais, je cherche un appart, j'ai trouvé la garderie de Léo aussi!! Alors le ptit Léo commencera le 3 janvier à l'école Montessori de San Marino, 10 minutes à vélo, je monte mon dossier de demande de permis de travail, ça va prendre environ 2, 3 mois, le temps d'accueillir les parents qui arrivent déjà vendredi prochain!! youpi!! On va commencer à explorer les lieux aux alentours, on a prévu pas mal de choses!! Puis un retour à Noél pour vous voir tous, surement pour léo et moi pour un bon mois en décembre!! Dimanche on emmenage, avec l'arrivée de nos meubles avec la moving compagny qui débarque... Bon faut que je vous laisse, Léo commence à s'impatienter... On va aller à la piscine... pleins plein de bisous!!!!!!!!!! des photos qui arrivent... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Léo, Cam et Mat
Publicité
Albums Photos
Publicité