Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo, Cam et Mat
1 février 2011

Malibu et surf

Bonjour à tous! Quoi de neuf?? Ah! Mat a décroché le permis de conduire californien aujourd'hui!! Cool, car la première fois, il l'avait raté pour une histoire d'écureuil qui avait traversé la route... enfin, ça y est c'est dans la poche !!

Léo va bien, il ne pleure plus pour aller à l'école, c'estun plaisir de le conduire tous les matins à vélo, par un temps magnifique et surtout... de venir le rechercher... là il se jette à mes bras en disant "maman, t'es revenue!!". Trop mimi!! La bas il est avec miss Lourdès, miss Antoniatta et miss Jena qui s'occupent de lui, il a retenu leurs prénoms.

Pour moi, ça y est, je suis rentrée dans l'équipe des travailleurs sociaux en tant que bénévole au "Departement of Children and Family services of Los Angeles county". je suis contente car dans mon CV, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi pour ensuite trouver du boulot en France... C'est exactement ce que je fais en France, mais version américaine. Et je peux commencer les remplacements au lycée international de LA..., après les empreintes digitales, le test tuberculose, la paperasse à remplir pour l'embauche... Ne reste plus qu'ils m'appellent maintenant... mais je pense que ça neva pas être trop souvent et c'est loin, près d'Hollywood, étant donné qu'on a pas de voiture. je peux prendre le school bus à 7h30 qui part du campus de Pasadena, mais faut pour ça qu'ils m'appellent avant... Enfin bref... on verra... Sinon, l'autre poste, c'est tombé à l'eau, celui d'assistante maternelle dans une école catho... Mais bon, je n'ai pas le temps de m'ennuyer... et je vais commencer à préparer les visites!!! Car on va avoir de la visite!!!! Dans 2 mois, c'est le début d'une longue série... avec d'abord Francine et JJ, puis Chou et seb, qui ont confirmé aujourd'hui, ensuite mes parents, puis normalement Kader et Julie, et peut être Margote en juillet... Donc, ça promet de bons moments tout ça!!!

Y'a une quinzaine de jours, on s'est fait un ptit week end à Malibu... Week end entre pique nique, baignade (Je me suis baignée mais elle était bien gelée quand même!!), jeux avec les copains sur le sable, à courir dans les vagues et balades dans les Santa Monica Mountains qui surplombent Malibu. Lucie, Clément, Marius, Manu, François, Mathilde et Thibault nous ont rejoint le dimanche.

P1030884

P1030903

P1030909

Je crois que c'était la dernière fois qu'on utilisait le porte bébé... ilne veut plus rester dedans!!! Ce qui veut dire maintenant petites randos!!

P1030924

P1030932

P1030935

P1030941

P1030942

P1030947

Malibu c'est d'immenses plages qui se situent vraiment dans une baie magnifique, mais pas mal de zones du littoral sont inaccessibles au public... On peut lire devant les grands hôtels et les villas immenses, "private beach", nous laissant dans l'impossiblité d'admirer le paysage. Faut dire que c'est devenu le refuge des stars hollywoodiennes... Léonardo a sa baraque et j'en passe... de même que des baraques château avec des baies vitrées énormes vue sur l'océan parsement les montagnes. Le matin, je suis quand même aller faire un ptit tour du côté de ces "private beach". En effet, c'est pas plutôt pas mal, les maisons ont quasiment les pieds dans l'eau, elles sont construites sur pilotis pour pouvoir être encore plus près...

P1030867

ça y est Léo sait faire du vélo à roulette!!! Faut dire avec ses potes, il n'arrête pas! Ici avec Marius, Yann et Glen

P1030881

Au parc avec Lucie et Anna Luz... et dire qu'à Toronto, il a fait moins 33 nous a t on dit!!

P1030883

Ce week end, c'était journée surf samedi, avec Pierre et Carole, Hackim, Marcella et Olivier, Thomas, Youko...

P1030965

Location du matos au surf club de CALTECH, le tout pour 10 dollars, et c'est parti pour San Onofre Beach.

P1030966

P1030967

Allumage du barbec. En fait sur cette plage, on peut faire des barbecs et camper et c'est vraiment LA plage pour le surf. On dirait que les Californiens, blonds, musclés (et les californiennes...) se sont tous donnés rendez vous pour venir surfer... Je vois bien y retourner camper, quand il fera un peu plus chaud, genre fin avril, début mai, ça vous dit Chou et Seb?? ...

P1030974

P1030979

C'est parti... préparation des surfeurs...

P1030981

Pierre et Carole

P1030984

P1030987

P1030989

Mmmmmh on s'est régalé! sympa un barbec en janvier aussi...

P1030990

P1030993

P1040004

Allez les gars, c'est parti!!

P1040006

P1040012

Mat a quand même réussi à se mettre 2 fois debout sur sa planche quelques secondes!!! Quelle star mon homme!!!!

P1040015

Il est revenu tout bronzé de cette journée, mais aussi tout malade le lundi avec des courbatures et une sinusites! Oh non, mon pauvre loulou, t'es pas encore Patrick Sweeze, mais bon, c'est un bon début mais faut pas faire le malin trop longtemps dans de l'eau a 14 degres !!! Désolée, j'ai pas de cliché où Mat est debout sur sa planche... bon j'arrête maintenant!!

P1040023

P1040028

Une tite bière après l'effort avec l'échanges des sensations...

P1040029

Pendant que le ptit loup n'arrête pas de jouer dans le sable, dans les galets...

P1040030

Vraiment une bonne journée!

Et un clin d'oeil à tata Pau pour le concert auquel on a eu droit dans la cour de l'immeuble...

P1030964

Avec Marius à la guitare, suivi de Yann, Léo et Micko...

Bon, on pense fort à vous, famille et amis!!! Bonne vacances à ma soeurette, à Marine... pleins de bisous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cool le surf Mat!!!<br /> Cool ton job Cam!!!<br /> Cool tes parents mon ptit Léo qui est cool aussi!!!<br /> C'est cool, je vous embrasse à la cool!!!<br /> Jeannot qui keep cool
B
ça fait bien envie tt ça ! Le ptit lou toujours aussi adorable !!!
Léo, Cam et Mat
Publicité
Albums Photos
Publicité